Accueil Actualités Invité à critiquer Idy, un Imam raccroche au nez un conseiller de...

Invité à critiquer Idy, un Imam raccroche au nez un conseiller de Macky

C’est désormais clair, le Palais est désormais derrière certaines sorties des hommes religieux contre Idrissa Seck. Un conseiller de Macky Sall dont nous tairons le nom pour le moment s’est permis d’appeler un marabout de la région de Sédhiou pour l’inviter à dénoncer les propos d’Idrissa Seck. La réplique ce prêcheur est sans appel.

« Je ne suis pas un marabout mercenaire. Depuis 2012 je dépose mes lettres de soutien pour mon Gamou à la présidence, certes accusées de réception mais jamais une réponse favorable. De grâce épargner mon nom de vos combats politiques » rétorque l’imam à un conseiller. Il faut dire que les religieux de la région naturelle de la Casamance ont toujours dénoncé l’indifférence des autorités à l’encontre des foyers religieux des régions du SUD.
Informé, de cette conversation téléphonique, un reporter du site exclusif.net s’est raproché du Marabout en question. Le prêcheur confirme l’accrochage : « je ne souhaite pas que mon nom soit mis dans les journaux. J’ai suivi à travers la radio cette polémique entre Idrissa Seck et les autres. Au lendemain de cette déclaration, Idrissa Seck en personne a dit, qu’il s’est trompé et il a présenté ses excuses pourquoi les gens continuent à Polémiquer ? Pourquoi ce lynchage médiatique ? Pour moi, tous ceux qui agissent, parlent au nom de l’argent et non de l’islam. Je suis un croyant et j’accepte les excuses de M. Seck. Et le débat devrait s’arrêter là. »

Sa connexion avec Idy ?
Cet ‘imam très connu sur une bande Fm à Sedhiou, la main sur son coeur et jure « Bilahi, je ne connais pas Idrissa j’entends son nom seulement à la radio mais je n’ai jamais vu physiquement ce monsieur. Même à Sedhiou j’évite les politiques. Car je ne souhaite pas que nom soit mêlé dans leur bataille », rectifie le prêcheur avant de conclure. « Ceux qui parlent, si vraiment, ils sont courageux et ils défendent les causes de l’islam, qu’ils aillent protester devant les ambassades des USA et d’Israël pour les massacres commis contre nos frères et sœurs de la Palestine et de la Syrie la semaine dernière. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici