IPRES: Le mouvement Leral Askan wi demande l’audit de la gestion du dg et engage sa responsabilité dans le détournement de 400 millions  de francs à l’ipres

0
Le mouvement Leral askan wi est convaincu que le détournement de 400 millions décelé récemment à l’ipres relève de la responsabilité du directeur général.
Le mouvement Leral askan wi considère que cela constitue une faute lourde. Les explications données par le directeur général ne sont que pure diversion après l’échec de la tentative d’étouffement de ce scandale.
Le bon sens appelle qu’il tire les conséquences de cette situation en rendant sa démission.
Le mouvement Leral askan wi considère, par ailleurs, que cette situation n’est que l’expression d’un manque de hauteur du Dg Sy Mbengue placé sous l’aile protectrice du couple présidentiel pour diriger cette grosse boîte.
Le mouvement Leral askan wi fait remarquer l’opinion,  pour s’en convaincre, que c’est avec Sy Mbengue que pour la première fois au Sénégal une marche a été organisée par les retraités pour dénoncer leurs conditions de vie inadmissibles.
Il est donc surprenant et incompréhensible que pendant que les retraités vivent des situations difficiles que la boîte baigne dans une bamboula sans précédent au point de se permettre des dépenses à coup de centaines millions pour la restauration du personnel de la boîte.
L’abus évoqué dans cette affaire par le directeur général révèle d’un simple manque de rigueur de sa part. Un manque de rigueur qui vient s’ajouter à la gabegie et au népotisme qu’il a érigé en règle depuis sa nomination.
Le mouvement Leral askan wi exige le départ du directeur général et demande l’envoi des corps de contrôle  au niveau de l’ipres pour faire le bilan de sa gestion que certains observateurs qualifient de catastrophique.
Leral Askanwi avec Saliou Ndiaye
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.