L'Actualité en Temps Réel

Israël: les deux derniers fugitifs parmi les six évadés de prison capturés

Après près de deux semaines de cavale les deux derniers détenus du groupe de six Palestiniens qui avaient réussi à s’évader de l’une des prisons les mieux gardées d’Israël en creusant un tunnel ont été arrêtés leur tour.

Les deux derniers fugitifs, Ayham Kamamji et Munadel Infeiat, tous deux membres du Jihad islamique, ont été capturé à Jenine, une zone de Cisjordanie sous contrôle sécuritaire palestinien. L’opération a donné lieu à un important déploiement de forces militaires israéliennes qui, selon un porte-parole, ont essuyé des jets d’explosifs et de pierres. Les deux hommes qui n’étaient pas armés se sont rendus sans résistance après que les troupes ont encerclé le bâtiment à l’intérieur duquel ils se trouvaient.

Originaire de Kafr Dan, près de Jénine, Ayman Kamamji, avait été arrêté en 2006 et condamné à perpétuité pour le kidnapping et l’assassinat d’Eliahou Ashéri, un jeune colon israélien. Munadel Infeiat attendait sa condamnation après avoir été emprisonné par le passé pour ses activités au sein du Jihad islamique.

 

Amadou