Accueil Actualités Israël : Netanyahou promet d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s’il...

Israël : Netanyahou promet d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s’il est réélu

Netanyahou

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis d’annexer la Vallée du Jourdain, un pan stratégique de la Cisjordanie occupée s’il remporte les élections législatives du 17 septembre.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré qu’il annexerait la vallée du Jourdain, une partie de la Cisjordanie occupée, qui abrite les colonies de peuplement israéliennes, s’il remporte les élections législatives du 17 septembre.
Lors d’une conférence de presse tenue ce 10 septembre à Ramat Gan, près de Tel-Aviv, le dirigeant israélien a promis «d’appliquer la souveraineté israélienne» à la vallée du Jourdain, qu’il a qualifiée de «frontière orientale» et de «mur de défense» d’Israël.

«Aujourd’hui j’annonce mon intention d’appliquer, avec un futur gouvernement, la souveraineté d’Israël sur la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer Morte», a-t-il déclaré.

Bien que se trouvant en territoire palestinien, la région est actuellement sous contrôle total d’Israël. La vallée du Jourdain représente 60% de la Cisjordanie.

Senegal7 avec RTfrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici