L'Actualité en Temps Réel

Italie: 18 « dealers » Sénégalais arrêtés

10

La police italienne a mis hors d’état de nuire un réseau sénégalais de trafiquants de drogue. En effet, elle a arrêté 18 personnes, toutes des citoyens Sénégalais. L’enquête qui a été menée par les policiers du centre de commandement Michele Zitiello, a conduit à l’exécution de 14 arrestations. Tous les Sénégalais arrêtés entre Turrin et Vercelli sont arrivés en Italie de façon irrégulière ou en tant que demandeurs d’asile (demandes qui ont expiré depuis plusieurs années). Après plusieurs années passées en Italie, ils avaient une parfaite connaissance du centre historique et des ruelles de la ville où ils devaient opérer.
En effet, ils avaient loué des appartements où le titulaire du contrat n’était pas réellement le véritable résident. Et ces logements étaient leurs laboratoires où ils emballaient les doses de cocaïne et la « cuisinaient » pour produire du crack.

Les appartements, dispersés entre via Pré, Via Del Campo et La Magdalena, étaient flanqués de magasins où non seulement le stupéfiant était conservé, mais aussi l’argent. En effet, si les appartements étaient les ateliers, les magasins qu’ils louaient servaient à stocker la marchandise et l’argent des ventes. Lors de la descente des policiers sur les lieux, 11 000 euros ont été saisis lors de l’opération dans un établissement commercial. Les enquêtes et arrestations de pousseurs (petits vendeurs de drogue dans les rues), tous membres du réseau ont permis aux carabiniers de saisir près de 10 000 doses entre le crack et la cocaïne informe Les Echos.
Diaraf DIOUF Senegal7

Afficher les commentaires(10)