Les internautes chinois n’ont pas su trouver l’origine du proverbe cité par la fille du président américain, ce qui a suscité de nombreuses railleries.
Ivanka Trump voulait briller en soutenant son père. « Le sceptique ne doit pas interrompre celui qui agit – proverbe chinois », a écrit lundi soir la fille de Donald Trump dans un « tweet », quelques heures avant la rencontre historique de Singapour entre Donald Trump et Kim Jong-un.
Les Chinois ont tenté en vain mardi de retrouver l’origine de ce « proverbe » attribué à l’empire du Milieu. La référence a laissé perplexe les internautes chinois qui ne sont pas parvenus à trouver la moindre trace du proverbe en question dans les annales.
“Those who say it can not be done, should not interrupt those doing it.” -Chinese Proverb
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 11 juin 2018
« Un biscuit surprise chez Panda Express »
« Notre rédacteur en chef ne trouve pas de quel proverbe il s’agit. À l’aide! », a ainsi avoué le fil d’information de Sina, la société qui gère le réseau social Weibo, surnommé le « twitter chinois ».
Dans des milliers de messages, les utilisateurs du site de microblogs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur l’origine, même lointaine, du proverbe. Et certains n’ont pas hésité à mettre en boîte la fille du président américain, également conseillère à la Maison-Blanche.
« Elle a trouvé ça dans un biscuit surprise chez Panda Express », a ironisé un utilisateur de Weibo, en référence à ces petits gâteaux avec message offerts à la fin du repas dans une célèbre chaîne de restaurants chinois aux États-Unis.
Ivanka Trump est plutôt populaire en Chine, pour avoir notamment montré une vidéo de sa fille de six ans en train de réciter un poème en mandarin.
lexpress.fr