Ivanka Trump cite un proverbe chinois… inconnu des Chinois

0

Les internautes chinois n’ont pas su trouver l’origine du proverbe cité par la fille du président américain, ce qui a suscité de nombreuses railleries.

Ivanka Trump voulait briller en soutenant son père. « Le sceptique ne doit pas interrompre celui qui agit – proverbe chinois », a écrit lundi soir la fille de Donald Trump dans un « tweet », quelques heures avant la rencontre historique de Singapour entre Donald Trump et Kim Jong-un.

Les Chinois ont tenté en vain mardi de retrouver l’origine de ce « proverbe » attribué à l’empire du Milieu. La référence a laissé perplexe les internautes chinois qui ne sont pas parvenus à trouver la moindre trace du proverbe en question dans les annales.

« Un biscuit surprise chez Panda Express »

« Notre rédacteur en chef ne trouve pas de quel proverbe il s’agit. À l’aide! », a ainsi avoué le fil d’information de Sina, la société qui gère le réseau social Weibo, surnommé le « twitter chinois ».

Dans des milliers de messages, les utilisateurs du site de microblogs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur l’origine, même lointaine, du proverbe. Et certains n’ont pas hésité à mettre en boîte la fille du président américain, également conseillère à la Maison-Blanche.

« Elle a trouvé ça dans un biscuit surprise chez Panda Express », a ironisé un utilisateur de Weibo, en référence à ces petits gâteaux avec message offerts à la fin du repas dans une célèbre chaîne de restaurants chinois aux États-Unis.

Ivanka Trump est plutôt populaire en Chine, pour avoir notamment montré une vidéo de sa fille de six ans en train de réciter un poème en mandarin.

lexpress.fr

Leave a comment