Accueil Internet #Iwas , un hastag pour dénoncer les violences sexuelles sur les mineurs

#Iwas , un hastag pour dénoncer les violences sexuelles sur les mineurs

Les réseaux sociaux ont connus le hastag #metoo ou #balancetonporc pour dénoncer la violence sexuelle faite aux femmes. Maintenant #Iwas existe pour dénoncer des violences sexuelles sur des mineurs. Sur twitter des mineurs dénoncent l’agression qu’ils ont vécus à partir de la hastag #Iwas.

Des dizaines de milliers d’autres parus ces derniers jours sous le dénominateur commun : #Iwas. Selon Keyhole, le hashtag est apparu dans plus de 200 000 posts ces 30 derniers jours. Souvent suivi d’un âge, le mot clé lancé aux États-Unis est arrivé en France.

Depuis l’affaire Weinstein, les réseaux sociaux sont devenus un lieu de libération de la parole pour les victimes de violences sexuelles. Le phénomène #Iwas n’est pas sans rappeler la vague des #MeToo et #BalanceTonPorc.

Sur twitter Léou écrit « Ils étaient 4, tous des camarades. J’ai demandé de l’aide, mais personne n’est venu. Mon père n’a pas voulu le savoir « c’est un truc de filles » et ma mère m’a insulté me disant « tout garçon veut découvrir le corps d’une fille ». Je pense parfois que c’est de ma faute ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments