Accueil Actualités J-1 Atalanta-Fiorentina : choc d’outsiders, demi-finale historique, Luis Muriel de retour

J-1 Atalanta-Fiorentina : choc d’outsiders, demi-finale historique, Luis Muriel de retour

Après le match aller à rebondissements qui avait vu l’Atalanta tenir en échec la Fiorentina 3-3, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match retour qui aura lieu demain à Bergame.

Ilicic : « Nous voulons tout«

Le Slovène de l’Atalanta l’a assuré : la Dea jouera sur les deux tableaux. Déjà en course pour la Ligue des Champions, le club bergamasque rêve de jouer la quatrième finale de Coppa de son histoire, la première depuis 1996. Après le match contre le Napoli, un nouveau match décisif attend les hommes de Gasperini.

Ilicic est par ailleurs la menace principale selon le capitaine de la Fiorentina German Pezzella : « C’est le joueur qui fait la différence ces derniers temps à l’Atalanta« .

Europa League : la dernière chance pour la Fiorentina

En difficulté en Serie A, la Viola ne pointe qu’à la onzième place et compte 8 points de retard sur le neuvième, la Sampdoria. Les hommes de Vincenzo Montella, arrivé il y a deux semaines, souhaitent rejouer l’Europa League, qu’ils n’ont plus jouée depuis 2 ans. C’est justement Montella qui avait réussi à emmener la Viola jusqu’en demi-finale, lors de la saison 2014-2015. Une présence en Europa League permettrait à la Fiorentina d’avoir plus de chances de conserver quelques uns de ses meilleurs éléments (Veretout, Milenkovic entre autres). Pour ces deux clubs, la Coppa est donc un objectif très important cette saison.

Saliou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici