Accueil Football James Rodriguez au PSG, le premier gros coup d’Henrique ?

James Rodriguez au PSG, le premier gros coup d’Henrique ?

Dans l’impasse au Real Madrid, James Rodriguez pourrait se laisser séduire par le PSG. Le nouveau directeur sportif parisien en aurait fait l’une des priorités de son recrutement.

Pierre-Emerick Aubameyang, Pepe, Alexis Sanchez, Ivan Perisic, Jan Oblak. Tels sont les noms qui reviennent avec le plus d’insistance depuis quelques semaines lorsqu’il est question du mercato parisien. Mais à en croire France Football, un nouveau nom est à ajouter à la liste des joueurs suivis activement par le PSG. Selon les informations de l’hebdomadaire du football, James Rodrigue serait en effet, lui aussi, dans le viseur du club de la capitale.

Mieux, le milieu de terrain madrilène constituerait même actuellement l’une des priorités des dirigeants parisiens. A l’instar de Pepe, l’ancien joueur monégasque aurait ainsi été au cœur des discussions entre Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes, samedi, en marge de la finale de Ligue des champions entre la Juve et le Real Madrid. L’occasion pour l’agent portugais de confirmer les envies d’ailleurs de son joueur, lassé de jouer les utilités au Real depuis l’arrivée de Zinedine Zidane.

Un record de transfert pour la Ligue 1

Le PSG n’est évidemment pas seul sur les rangs. Manchester United et l’Inter Milan sont également intéressés mais le club de la capitale possède un atout de poids en la personne d’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien. Le dirigeant portugais officiait en effet au FC Porto quand James Rodriguez, tout juste 19 ans, avait quitté Banfield pour rejoindre les Dragons à l’été 2010. De quoi nouer des liens et le Colombien serait aujourd’hui séduit par la perspective de rejoindre les vice-champions de France. Et ce malgré la concurrence des Angel Di Maria, Julian Draxler, Lucas et autre Gonçalo Guedes à son poste…

Et en cas d’arrivée à Paris, James Rodriguez pourrait bien devenir le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, le Real Madrid réclamant en effet quelques 70 millions d’euros pour laisser partir le Colombien, soit plus que les 65 millions déboursés par le PSG pour attirer Edinson Cavani. Ce qui ne devrait pas constituer un problème pour le club de la capitale, prêt à dépenser 220 millions d’euros cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici