« Je ne peux ni confirmer ni infirmer des décisions qui ont été prises » le ministre de la transition écologique sur la reprise des chantiers du littoral

La semaine dernière, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu une réunion d’importance avec les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) afin de discuter de l’arrêt des chantiers sur la célèbre corniche de Dakar. Cette rencontre, qui intervient dans un contexte de suspens et d’incertitude quant à la reprise des travaux, a été l’occasion pour le Chef de l’État de dialoguer avec les professionnels du secteur et d’explorer les voies pour une éventuelle relance des chantiers.

 

Interrogé sur cette rencontre lors de l’atelier de partage des nouvelles dispositions issues du décret n°2022-2295 du 28 décembre 2022 portant code des marchés publics et du nouveau cadre harmonisé des finances publiques (budget programme), le Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, le Pr Daouda Ngom, a choisi de rester prudent dans ses déclarations :

« Je ne peux ni confirmer ni infirmer des décisions qui ont été prises. Je n’ai pas cette information », a-t-il sobrement répondu.

 

Cependant, a en croire seneweb ,une source proche du journal « Le Quotidien » a laissé entendre que les travaux pourraient reprendre dès ce jeudi, laissant entrevoir une lueur d’espoir pour les entreprises du BTP et pour le secteur de la construction dans son ensemble.

 

 

                                                                                                                                        SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.