Accueil Actualités «Je ne serai plus là dans quelques temps» : Macky installe le...

«Je ne serai plus là dans quelques temps» : Macky installe le malaise…

Macky Sall Menace Defiance

Au moment où un troisième mandat est surtout envisagé par une grande partie des membres de l’Arp, le Président Sall a freiné les ardeurs de bon nombre de ses partisans. C’était en marge du Panel de la (Conferegence des cadres de son parti, King Fahd Palace, samedi.

«Je ne serai plus là dans quelques temps…»

Cette phrase est tombée comme un couperet. C’était à la surprise générale. Ainsi, le chef de l’Etat, par ailleurs, patron de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar a mis fin aux rumeurs qui ont fini de semer le doute dans les têtes des Sénégalais, sur ses vraies motivations politiques. Cette question était devenue tabou au sein de la mouvance. Car ceux qui ont la malchance d’en parler ont été tout bonnement limogés de leurs postes -Sory Kaba et Moustapha Diakhaté-par le chef de l’Etat.

Un cadre de l’Apr avec qui nous avons taillé la bavette, fait état d’un véritable malaise que le chef de l’Etat a installé dans son camp. Parce que «le lieu et le moment n’étaient pas opportuns pour parler de cette question. Car, avec cette sortie, désormais, certains vont sans nul doute commencer à se démarquer du parti pour un avenir politique meilleur. Parce que ne trouvant plus l’opportunité de se battre dans un parti non structuré, non organisé».
senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici