L'Actualité en Temps Réel

Jeune sénégalais tué en Allemagne : Aïssata Tall Sall réagit

La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall; jusqu’ici silencieuse, s’est enfin prononcée sur l’affaire du jeune sénégalais tué par balles par la police en Allemagne.

Elle a rassuré que ses services son en contact étroit avec l’ambassade du Sénégal à Berlin et la famille du défunt dans son village.

« Mouhamed Dramé un jeune sénégalais tué en Allemagne : Le secrétaire d’Etat Moise Sarr suit cette affaire depuis le premier jour et est en contact étroit avec notre Ambassadeur à Berlin et la propre famille du défunt à Ndiaffat», a-t-elle notamment tweeté, hier dimanche.

Pour rappel, les faits remontent au 8 août. Un surveillant d’un centre d’aide à la jeunesse appelle la police à l’aide. Il craint que Mohammed D., un réfugié mineur, seul, ne se tue avec un couteau. Le jeune est considéré comme mentalement instable, hospitalisé en psychiatrie avant le drame.

Onze (11) officiers arrivent. Ils utilisent des pistolets paralysants et du gaz poivré. En vain. Le jeune ne se calme pas.

La situation dégénère complètement lorsque Mohammed D. menace les agents avec le couteau. Des coups de feu sont tirés.

Diaraf DIOUF Senegal7