Les jeunes de Rewmi dénoncent les pratiques de Talla Sylla

0

Les jeunesses de Rewmi à Thiès ont taclé sévèrement le maire de leur localité. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, ces jeunes estiment que Talla Sylla n’est plus dans le cœur des thiessois car, soutiennent ils, « il a trahi leur fils, leur maire d’antan, celui pour qui ils ont toujours voté comme le premier magistrat de la ville, Idrissa Seck ».

Et de renchérir: « Non content de mettre cette ville chérie par l’actuel président du conseil d’administration dans une situation pénible, Talla Sylla s’évertue à un jeu de chasse aux sorcières. Plusieurs agents n’ont pas eu un renouvellement de leur contrat de travail parce qu’ils portent à faux le discours hypocrite du maire de Thiès ». Selon eux, le leader du Jef Jel, n’est qu’un « traître qui ne doit plus être élu maire ».

Sur sa gestion, ces poulains d’Idrssa Seck dénoncent le fait que  les agents limogés menés par Aly Nguer Faye et Mouhamed Mbaye s’érigent en mur pour protéger leur ville. Ils jurent que Talla Sylla ne jouira plus de l’usufruit de sa trahison. D’après Aly Nguer Faye, contrairement à ce qu’il veut laisser comprendre aux thiessois, Talla Sylla est un vrai « mégalomane qui cherche à détruire l’image de Idrissa Seck en sa faveur mais c’est peine perdu : Idrissa Seck est, et restera l’enfant chéri de Thiès assène Mouhamed Mbaye ».

Senegal7

Leave a comment