Jeux Africains 2023 : 30 disciplines sportives au menu de la compétition

La 13e édition des Jeux africains s’apprête à débuter dans quelques semaines à Accra. Cette compétition mettra en lice plusieurs disciplines sportives.
Le coup d’envoi de la 13e édition des Jeux africains aura lieu le 8 mars 2024 à Accra. Cette compétition multisports verra la participation de nombreux athlètes du continent. Pendant 16 jours, du 8 au 23 mars 2024, 30 disciplines différentes seront disputées à Accra et à Cape Coast. Parmi elles, on retrouve la lutte, le tennis, le vélo, l’athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table, le triathlon, la baignade, le pickleball, le sambo, le sport E, les arts martiaux mixtes, le scrabble, le speedball, ainsi que des tournois de football masculin et féminin.

Huit de ces disciplines que sont la lutte, le tennis, le vélo, l’athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table et le triathlon serviront de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition se déroulera dans dix différents lieux à Accra et à Cape Coast. Le complexe sportif de Borteyman d’Accra sera le carrefour desdits Jeux. Il est doté d’une salle polyvalente de badminton, salle polyvalente de volley-ball intérieur, un dôme de handball, un dôme de tennis de table, un centre aquatique de triathlon, un complexe sportif de tennis et un centre aquatique de natation.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.