José Mourinho nouveau coach de Tottenham: Découvrez son salaire pharamineux….

0

Voici un que la chance a vraiment souri… On peut dire que ces jours-ci, il a la main verte tout ce qu’il touche se transforme en or. Aussitôt le limogeage de Mauricio Pochettino officialisé, les médias britanniques se sont tournés vers José Mourinho. L’ancien coach de Manchester United a été officialisé comme nouveau manager par Tottenham. Tard hier soir, les dirigeants de Tottenham on annoncé le départ de Mauricio Pochettino de son poste de manager. Mais en coulisses, ils avaient déjà préparé l’arrivée duu nouveau coach.

Daniel Lévy, le président des Spurs, qui a accepté d’offrir un salaire mirobolant à l’entraîneur portugais. Selon le Daily Mail, Mourinho va toucher un salaire de 17,5 millions d’euros par saison pour un contrat qui expire en 2023. Soit le double du salaire de son prédécesseur Mauricio Pochettino.Le Portugais Jose Mourinho a été nommé entraîneur de Tottenham en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino tout juste limogé, a annoncé mercredi le club londonien dans un communiqué.
Jose Mourinho, qui a déjà entraîné par le passé Chelsea et Manchester United en Premier League, a signé un contrat courant jusqu’à la saison 2022-2023, a précisé le club dans un communiqué. Le tacticien portugais était sans club depuis décembre 2018 et son départ forcé de Manchester United. “Je suis très heureux de rejoindre un club qui possède un si grand héritage et qui compte des supporters si passionnés. Les qualités des infrastructures et de l’équipe sont excitantes. C’est travailler avec de tels joueurs qui m’a attiré”, a dit Jose Mourinho.
Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont désormais un nouveau mentor fort d’un CV plutôt impressionnant : il fut en effet entraineur du FC Porto (2002-2004), de l’Inter Milan (2008-2010), du Real Madrid (2010-2013), de Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015, avec 3 titres de champion d’Angleterre à la clé) et de Manchester United (2016-2019). Portugal, Italie, Espagne, Angleterre… il a remporté le titre de champion dans chacun de ces championnats. Il a également remporté la Champion’s League avec le FC Porto (en 2004) et l’Inter de Milan (en 2010).
Daniel Levy, le président de Tottenham, s’est félicité d’engager un des entraineurs « les plus performants du football. »

De son côté, l’argentin Pochettino est limogé alors que son équipe occupe la 14e place du championnat anglais. Ce qui fait plutôt tache après avoir atteint l’an dernier la finale de la Ligue des Champions. Le club londonien a en outre été éliminé en Coupe de la Ligue par un club de D4. Il reste sur trois nuls et deux défaites en championnat depuis le 28 septembre. Des résultats indignes d’un top team.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.