L'Actualité en Temps Réel

Justice : Des biens de 16 millions de dollars de Teodorin Obiang saisis à l’aéroport du Brésil

3

Il faut dire que la loi brésilienne, est stricte en la matière. Il est interdit de fouler le sol brésilien en possession d’une quantité d’espèces supérieure à 10.000 réal, environ 2.400 dollars.

L’actuel vice-président de Guinée Équatoriale, qui est sous le coup d’une accusation de l’État français, dans une affaire de bien mal acquis, s’est fait encore remarquer dans une autre affaire. Chef d’une délégation équato-guinéenne en voyage au Brésil, celui-ci a été appréhendé après son arrivée par les services de douanes, à l’aéroport de Viracapos, près de Sao Paulo.
La délégation, forte de 11 personnes n’était pas en mission officielle, et seul Teodorin bénéficiait de l’immunité diplomatique. Les autres membres de la délégation, ont dû se soumettre à la fouille des bagages. Après fouille, la police fédérale brésilienne a saisi plus de 16 millions de dollars, en espèces et en bijoux.

D’après une autorité diplomatique équato-guinéenne, citée par des médias brésiliens, la forte somme d’argent saisie doit servir à Teodorin Obiang Nguema afin qu’il paye un traitement médical qu’il doit suivre dans la ville de Sao Paulo. En ce qui concerne les objets de luxe, ils ont été apportés pour “usage personnel”.
Malick Dabo / Senegal7 avec Senego

Afficher les commentaires(3)