Accueil Actualités Justice: Du nouveau sur l’affaire Guy Marius Sagna

Justice: Du nouveau sur l’affaire Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna Babacar Diopabdourahmane Sow 3 696x407

Arrêté puis place sous mandat de dépôt pour fausse alerte au terrorisme, l’activiste Guy Marius Sagna fera face au Doyen des juges. Le membre de «Frapp/France Dégage» sera entendu sur le fond, ce mercredi 14 août 2019.

Pour rappel, M. Sagna a été arrêté mardi 16 Juillet, tôt le matin, par la section de recherche de la gendarmerie, sur instruction du Procureur de la République. D’après les membres de Frapp/France dégage, aucun des éléments de fait invoqués par le procureur n’est susceptible de faire présumer l’existence d’une infraction.
Trois jours après son interpellation, l’activiste Guy Marius Sagna, membre des mouvements citoyens « Aar Li Nu Bokk »et « Frapp-France Dégage », a été placé sous mandat de dépôt pour « fausse alerte au terrorisme ».

Une détention provisoire qui ferait suite à la publication d’un communiqué de presse de « Frapp-France Dégage » daté du 15 juillet et intitulé « La France prépare un attentat terroriste au Sénégal », relatif à la présence militaire française que le collectif estime liée à l’augmentation des actes de terrorisme.