L'Actualité en Temps Réel

Justice : le verdict du gendarme décédé sur la Vdn tombe !

Le verdict du procès sur le décès du gendarme de la brigade Foire vient de tomber .Le tribunal a déclaré Abdou Fata Diop coupable d’homicide involontaire mais la relaxé des délits de défaut de permis et de maîtrise. Pour la répression, il a écopé de trois mois ferme. En sus de la suspension de son permis de conduire pour six mois, il est contraint à payer une amende de 56 000 F CFA.
Pour ce qui est de Abdou Ndiaye, il a été relaxé et son permis lui sera restitué.

Les faits…
Selon nos confrères de Senenews, Abdou Fata Diop explique qu’Abdou Ndiaye, en l’occurrence le chauffeur du bulldozer, n’avait pas allumé ses feux de détresse. Ce qui a rétréci son champ de vision.
Celui-ci a, à son tour, reproché à Abdou Fata d’avoir roulé à vive allure. ‘’Mes feux de détresse sont en bon état’’, se dédouane le prévenu qui avait reconnu devant les enquêteurs que ses feux de détresse n’étaient pas allumés au moment de l’accident.

Chefs d’accusations…
Ils étaient poursuivi respectivement pour homicide involontaire, défaut de permis de conduire et mise en danger de la vie d’autrui, Abdou Fata Diop (chauffeur qui a heurté mortellement le gendarme Babacar Dia) et Abdou Ndiaye(chauffeur du tracteur Caterpillar)

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) PLAINTE DE FRÉDÉRIC NAPEL CONTRE BABACAR TOURÉ: LES JOURNALISTES PLAIDENT POUR UNE JUSTICE ÉQUITABLE

Sara Jupiter- Senegal7

Comments are closed.