Accueil Actualités Justice: Malick BIAYE (Noo Lank), relaxé, devra encore passer une nuit en...

Justice: Malick BIAYE (Noo Lank), relaxé, devra encore passer une nuit en prison

Après, près d’une semaine de détention, les quatre (4) membres du Collectif Noo Lank, à savoir Malick Biaye, Fallou Diagne, Pape Abdoulaye Touré, et Thierno Sall ont été libérés au bénéfice du doute par le tribunal des Flagrants de Dakar, ce mercredi 9 décembre.

Cependant l’un des membres relaxés à savoir Malick Biaye devra encore passer la nuit derrière la grille. Une erreur administrative de la part des autorités judiciaires est passée par là.

« Notre camarade Malick BIAYE va passer cette nuit en prison à cause d’une erreur administrative sur son nom. Au lieu de BIAYE, le tribunal a mis MBAYE. C’est pourquoi la maison d’arrêt du Cap Manuel a notifié qu’il va attendre à ce qu’on rectifie cette erreur au niveau du tribunal d’abord », indique une note parvenue à Senegal7.

Leur camarade, Guy Marius Sagna parle d’une négligence de l’administration de la justice et dénoncé énergiquement « un scandale judiciaire ». Le membre de FRAPP France Dégage demande à ce qu’il soit indemnisé pour le préjudice subie, de même que les citoyens qui en sont victimes.

Selon leur avocat, Me Khouraichy Bâ, les membres du Collectif Noo Lank étaient poursuivis pour « sabotage du cortège de Macky Sall en partance pour les funérailles de Pape Bouba Diop ».

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici