Accueil Actualités Justice : Pourquoi Cheikh Yérim est convoqué à la Brigade de...

Justice : Pourquoi Cheikh Yérim est convoqué à la Brigade de Recherche ?

Cheikh

Cheikh Yérim Seck est convoqué devant les pandores  ce lundi 15 juin pour une affaire de fric.

Les hommes en bleu auraient perquisitionné le domaine des Farès et l’argent qu’ils ont déclaré avoir saisi ne cadre pas d’avec l’argent déclaré par le journaliste Cheikh Yérim Seck.

C’est à l’émission « Invité de MNF »,animée par Maimouna Ndour Faye de la chaine de télévision 7TV qu’il a vendu la mèche.

En effet, l’ancien journaliste de « Jeune Afrique », fidèle à sa liberté de ton  avait annoncé dès l’entame de son propos de vendredi dernier  qu’il avait des révélations à faire.

Notamment dans ce nébuleux dossier « Batiplus » qu’il présente comme une affaire présumée de blanchiment de capitaux et de supposé financement du Hezbollah par la célèbre famille Farès.

Dans ses explications, relate le journal Observateur, il aurait déclaré que la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane n’a pas pris 650 millions de FCFA au moment de la perquisition, comme elle l’aurait fait croire officiellement.

Le journaliste aurait déclaré que ce serait plutôt la somme de 4 milliards FCFA qui y a été saisie. Et c’est justement cette accusation qui lui vaut aujourd’hui de devoir faire face aux pandores de la Brigade de Recherches. Affaire à suivre.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici