L'Actualité en Temps Réel

Juve : le conseil mercato de Pirlo

0

En grand observateur, la légende italienne Andrea Pirlo sait ce qu’il manque à la Juventus pour arriver sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des Champions. Pour l’ancien milieu de terrain bianconero, la Vieille Dame doit s’offrir une nouvelle star offensive, capable de faire le lien entre l’entrejeu et l’attaque. Un joueur de la trempe d’Isco (27 ans, 36 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison).

« Si j’étais la Juve, je prendrais Isco. Ils ont Cristiano Ronaldo, mais Allegri ne sait pas comment lui faire arriver les ballons. (…) En défense, on dit toujours qu’il faut un stoppeur et un libéro. Au milieu, c’est pareil : un regista, un créatif et un box-to-box, pas trois milieux défensifs », a conseillé le maître des coups de pied arrêtés dans un entretien accordé à Sky Italia.

Une explication qui se vérifie sur les prés, puisque Ronaldo multiplie les gestes d’agacement face au manque d’inspiration offensive de ses coéquipiers. Le club piémontais ne dispose effectivement pas d’un joueur du profil d’Isco, possible partant du Real Madrid cet été. Déjà intéressée par le passé, la Juventus écoutera-t-elle les conseils de son ancien virtuose de passer à l’action ?

Saliou Ndiaye
laissez un commentaire