Accueil Actualités Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence...

Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a procédé  hier vendredi 02 avril au niveau de la Sphère administrative du Ndoucoumane, au lancement du Plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de Kaffrine.

C’était en présence du Directeur général du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique Abou Ba, du Coordonnateur de l’UCG,Mass Thiam et des autorités administratives de la région.

Le lancement de ce programme constitue  en efft un tournant décisif pour la capitale du Ndoucoumane avec les travaux d’aménagement et d’embellissement prévus dans des lieux stratégiques de la ville.

Un aménagement paysager innovant est, en effet, prévu pour l’hôpital de niveau 2 Thierno Birahim Ndao, situé sur la route de Tambacounda, mais aussi sur la devanture du cimetière catholique et la Place de l’indépendance.

Les deux principaux ronds-points de la ville vont aussi être aménagés ainsi que les entrées et sorties de la ville.

Le système de collecte des déchets sera révolutionné, selon le Coordonnateur de l’UCG,par la mise en place d’une douzaine de Points de Regroupement Normalisés (PRN), dont un a été inauguré aujourd’hui.

Des bacs à ordures seront disposés également au niveau des principales artères de la ville accompagné d’un nettoiement quotidien des rues.

Le Ministre Abdoulaye SaydouSow a souligné que « ce programme axé sur le PAP2A du PSE contribuera significativement au développement économique, social voire environnemental de toute la région ».

Ce programme élaboré pour les villes de Kaffrine et de Koungheul, est une aubaine pour les jeunes et la population de la localité.

Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville Kaffrine : Le Ministre de l’Urbanisme procède au lancement du plan d’urgence de nettoiement et d’aménagement de la ville M. Sow a insisté sur les emplois créés pour les jeunes et femmes, de même que d’autres sources de financement essentiels à la relance économique de la région.

Les autorités ont exhorté les populations à sauvegarder le bien public et à cultiver des comportements propices à la pérennisation des activités de nettoiement au niveau local.

Assane SEYE-Senegal7