Accueil Actualités Kaffrine: Un vieux de 95 ans retrouvé mort dans la forét

Kaffrine: Un vieux de 95 ans retrouvé mort dans la forét

Le vieux Aly Sy, originaire du village de Ndakhar Poste, a été retrouvé mort mercredi dernier dans la forêt de Dankou. Selon les témoignages, le défunt s’était rendu sur les lieux à la recherche d’un produit alimentaire communément appelé « Lalo ».

C’est presque un centenaire. Le vieux retrouvé mort à Ndakhar Poste, un patelin niché à la lisière de la commune de Diamagadio (département de Kaffrine). Une mort qui a chagriné les siens qui avaient relevé son absence prolongé de l’enceinte familiale. Malgré son âge très avancé, « le nonagénaire Aly Sy est resté valide » a-t-on appris l’Observateur. Du coup, quotidiennement, il quittait son domicile pour s’aventurer dans les profondeurs de la forêt jouxtant les villages environnants à la recherche d’un produit alimentaire très prisé dans la zone, communément appelé « Lalo ». Il s’en procurait en abondance et l’écoulait dans différents marchés du département de Kaffrine, histoire de s’assurer une certaine indépendance financière.

Kaffrine sur la carte:

A noter que ce jour, le vieux n’était pas retourné à la maison jusque tard dans la nuit. D’où la battue organisée par ses proches dans les coins et recoins de la forêt. Mais c’est « le surlendemain, vers 17 heures que des gens vont tomber sur le corps sans vie, inerte et allongé sous un arbre« . Après les constats d’usage, les gendarmes ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette mort du nonagénaire, nuitamment inhumé à 2 heures du matin.

Birama THIOR / Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici