Le ministre de la jeunesse, de la Construction citoyenne et de la promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong n’y est pas allé par quatre chemins pour prendre le taureau par les cornes. En lieu et place des vacances citoyennes qui ont été ajournées le « vigile » de Macky a porté son choix sur l’édification de 100 maisons détruites dans l’oriental à Kahène. Un choix judicieux qui sauve près d’un millier de sénégalais de dormir à la belle étoile.
L’adage selon lequel la valeur n’attend point le nombre d’âge, sied bien au jeune et très perspicace ministre de la jeune, Pape Gorgui Ndong qui se veut pragmatique dans sa volonté inébranlable de traduire en actes la politique d’émergence du chef de l’Etat Macky Sall. Ce Week-end, à la tête d’une forte délégation, le ministre de la jeunesse s’est rendu à Kahène dans le département de Koumpentoum pour porter secours à près d’un millier de sénégalais déshérités dont leurs maisons ont été emportées par les calamités naturelles (Pluies diluviennes) dans la nuit du 26 au 27 Août 2017.Ainsi encadré par le génie militaire et aidé par 135 jeunes volontaires, Pape Gorgui Ndong a casqué plus de 150 millions préalablement destinés aux vacances citoyennes ajournées pour les reverser dans le cadre de la construction de l’ensemble des 100 maisons éplorées.
Il a par ailleurs annoncé que le camp qui a été édifié à cet effet s’occupera de d’éducation mais aussi de santé. Une journée médicale gratuite sera organisée, lors de la réception des maisons reconstruites. Ce qui a fait dire au maire de cette localité qu’il est soulagé et fier du gouvernement pour l’aide incommensurable qu’il a apporté à ces populations en détresse. Pour le président du conseil communal de la jeunesse de Kahène, Déthié Diouf, la réalisation d’une ferme agricole dans leur patelin serait d’un secours inestimable. Il en est de même de l’édification d’un stade municipal, d’une salle informatique et du problème récurrent de l’emploi des jeunes, entre autres. C’est dire que le ministre de la jeunesse est à pied d’œuvre pour traduire en actes la politique du chef de l’Etat consistant à voler au secours des sénégalais qui ont besoin du minimum vital.
Sénégal7.com