Ageroute

Kalidou Koulibaly ambassadeur de la lutte contre le racisme

Longtemps victime du racisme en Italie, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Kalidou Koulibaly a été choisi par les organisateurs du tournoi un « coup de pied au racisme » comme ambassadeur dans le cadre de la semaine d’actions contre ce fléau.

Kalidou Koulibaly était parmi les invités d’honneur de la belle initiative organisée hier au stade « Caduti di Bremen » à Barra. Le défenseur du Napoli a participé à la journée du sport et de la solidarité qui comprenait le tournoi international « Un football au racisme » et le partage du message « Une chance pour la paix » pour demander la fin de la guerre en Ukraine et du racisme dans le monde.

Koulibaly, symbole de la lutte contre le racisme se réjouit d’avoir pu participer à cette journée. « Je suis très heureux et fier d’être ici à Naples, qui est une ville et un centre de football très importants, pour envoyer un message de témoignage contre toutes les formes de racisme et de violence. Voir dans ce tournoi de nombreux peuples différents qui célèbrent tous ensemble , sans distinction, c’est certainement une belle image et mon rêve est d’en voir de plus en plus dans le football, de belles images comme celles-ci. Ce tournoi est une belle initiative contre toutes les formes de racisme. Quand ils m’ont appelé du Consulat de Sénégal et demandé ma présence, j’ai tout de suite accepté. A plus forte raison en ce moment, avec tout ce qui se passe, c’était une chose importante à faire », a déclaré le défenseur champion d’Afrique, rapporte wiwsport.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7