Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est arrivé en Côte d’Ivoire pour défendre son titre. Interrogé par Cafonline depuis le camp de base à Yamoussoukro, le défenseur Kalidou Koulibaly estime que l’édition 2023 du tournoi africain sera la meilleure de l’histoire.
Arrivée depuis mardi dans leur camp de base de Yamoussoukro, pour leurs matchs du groupe C, l’équipe du Sénégal aura un défi de taille pour conserver son titre lors de la CAN qui s’ouvre ce samedi 13 février, en Côte d’Ivoire. C’est en tout cas l’avis de Kalidou Koulibaly.
S’adressant à CAFOnline.com depuis le camp de base de l’équipe, Kalidou Koulibaly a déclaré qu’il s’agirait de l’un des meilleurs tournois de la CAN, car toutes les nations africaines fortes s’étaient qualifiées pour être en Côte d’Ivoire.
« Je pense que l’édition ivoirienne sera la meilleure de l’histoire de la compétition car toutes les grandes équipes sont présentes et parfaitement préparées. Cela montrera la véritable image du football africain, et je pense que celui qui remportera finalement le titre le méritera », a-t-il déclaré sur le site de l’instance panafricaine.
Le capitaine sénégalais a ensuite exhorté son pays à son équipe dans ses prières alors qu’elle se prépare à défendre le titre contre les meilleures équipes africaines du continent au cours des prochaines semaines. « Je demande aux supporters sénégalais d’être derrière nous pendant la compétition et de prier pour nous dans leurs prières.
Leur soutien nous mènera loin dans la compétition, nous les représenterons bien et leur ferons un gros cadeau à la fin », a confié le champion de la CAN 2021. Un des principaux prétendants au sacre, le Sénégal a hérité d’un des groupes les plus relevés de la compétition. Il engage la défense de son titre ce lundi 15 janvier contre la Gambie.
Les Lions affronteront trois jours aux Lions Indomptables du Cameroun, quintuple vainqueur de l’épreuve avant de clôturer le 23 janvier la phase de poules avec le derby qui l’oppose à la Guinée, renseigne Sud quotidien.
A LIRE AUSSI : ABDOULAYE NIAKHATÉ NDIAYE : « KALIDOU KOULIBALY ME DIT QUE JE FAIS PARTIE DE LA RELÈVE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.