Accueil Football Kalidou Koulibaly évoque la finale de la CAN et tranche son avenir

Kalidou Koulibaly évoque la finale de la CAN et tranche son avenir

Koulibaly

Le défenseur central sénégalais de Naples s’est confié sur la défaite des siens en finale de la CAN et a évoqué son futur pour Le Républicain Lorrain.

Son amertume concernant la finale de la CAN à laquelle il n’a pas participé et que le Sénégal a finalement perdu (1-0) au profit de l’Algérie, son nom qui va revenir dans les médias d’ici jusqu’à la fin du mercato, Kalidou Koulibaly a évoqué un vaste éventail de sujet dans un entretien accordé au Républicain Lorrain.

« L’Algérie a réalisé une superbe compétition »

Alors que le règlement de la FIFA prévoit d’annuler les avertissements au stade des demi-finales en Coupe du monde, ce n’est pas le cas de la CAN, et c’est ce qui a privé Koulibaly de la finale tant espérée :

« C’est dommage car au niveau FIFA, j’aurais joué cette finale. Mais il faut l’accepter, c’est le destin qui devait s’écrire comme cela. Mon équipe, mes frères sénégalais ont fait un super match. C’est dommage d’avoir perdu cette finale mais il faut être sportif. L’Algérie a réalisé une superbe compétition et méritait aussi de gagner. Le sort en a décidé ainsi. », a ainsi confié le défenseur lors de son passage à Saint-Dié-des-Vosges pour saluer ses proches mercredi soir.

S’il alimente les colonnes des transferts des quotidiens sportifs italiens, c’est bien malgré lui, car Koulibaly se dit « serein » au Napoli, son club actuel : « Je ne regarde pas tout ça, je ne lis pas non plus ce qui peut se dire (…) Je vis le moment présent, je ne prémédite rien. Les seules choses où je m’organise, en fait, c’est quand je suis sur le terrain », indique-t-il.

« Je suis tranquille, je verrai bien ce que l’avenir me réservera. Le football est un plaisir pour moi, il faut qu’il le reste (…)Je ne souhaite qu’une chose : donner des émotions aux gens comme ici ce soir, jouer le football que j’aime, le football de haut niveau, que ce soit à Naples ou autre part. Jusqu’à preuve du contraire, aujourd’hui c’est à Naples, je suis serein. J’aspire à passer mes vacances tranquillement », a encore estimé le joueur des Partenopei.

Senegal7 avec besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici