Accueil Actualités Kaolack: Le parti Pastef se fissure et donne naissance à »...

Kaolack: Le parti Pastef se fissure et donne naissance à » Pastef- les Patriotes / FR

Ousmane Sonko ne fait plus l’unanimité dans son parti. Du moins, c’est ce que semble montrer un courant qui vient de naître au sein de son parti, se dénommant  » Pastef- Les Patriotes / Front Républicain ».

Depuis la ville de « Mbossé », les membres de cette entité sont montés au créneau pour tourner le dos à leur leader qui « a décidé de ne pas répondre à l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Macky Sall. »
 » Pastef- Les Patriotes / Front Républicain  » a décidé dans un communiqué, de reconnaître les résultats de l’élection présidentielle du 24 février 2019, et de féliciter le président Macky Sall pour sa brillante réélection.  »
Poursuivant, le président dudit comité, par ailleurs secrétaire général de la cellule des cadres de Pastef dans le département de Kaolack, Aliou Raki Sall, de préciser :  » Pastef- Les Patriotes/ Front Républicain a aussi décidé de lancer un appel à tous les patriotes de ce pays à se joindre au front Républicain pour un dialogue ouvert et constructif avec la majorité dans l’intérêt supérieur de la nation.  »  Dans le même communiqué, les frondeurs ont magnifié le déroulement du scrutin et les moyens qui ont été mis en place par l’autorité.  » Selon les chiffres du Ministère de l’intérieur, plus de 5 000 observateurs ont été accrédités pour ces élections dont 31 missions étrangères et 10 missions nationales qui ont tous salué  » un scrutin calme et transparent avec une forte mobilisation des électeurs… »

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici