L'Actualité en Temps Réel

Kaolack : Malick Gackou confirme sa candidature devant le Khalif de Médina Baye

Le président du Grand Parti, El Hadji Malick Gackou  a confirmé, jeudi, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Une confirmation faite devant le Khalife général de Médina Baye à l’occasion de sa visite de courtoisie à Kaolack en marge de la célébration du Maouloud.

Malick Gackou ne compte pas reculer dans sa décision de conquérir la magistrature suprême à la prochaine présidentielle de 2024. « Nous avons profité de l’occasion pour demander au Khalife des prières. Comme vous le savez, le comité directeur du Grand Parti, le 03 septembre dernier, m’a demandé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024, candidature que j’ai acceptée du haut de cette volonté commune que nous avons de servir le Sénégal et de traduire en acte cette volonté fortement exprimée que nous avions toujours déclaré et qui reflète notre engagement pour le devenir de la Nation Sénégalaise pour son progrès social et pour le développement humain de l’ensemble du peuple Sénégalais« , a notamment fulminé le leader du Grand Parti.

Réconfort après les prières du Khalif 

L’Opposant d’assurer que le Khalife a prié pour eux. Non sans ajouter qu’ils (Ndlr : Délégation du Grand Parti) sont « réconfortés et ragaillardis » par ces prières qui les réconfortent dans leur engagement pour le Sénégal.

Visite de courtoisie à Médina Baye

Selon Malick Gackou, c’est une tradition de se rendre à Médina Baye (Kaolack), dans le but de recueillir des prières auprès de la famille de Baye, « prier pour le Khalife afin que Dieu lui accorde une santé de fer pour qu’il puisse continuer à prier pour le Sénégal pour un Sénégal de paix, de progrès et également un Sénégal de développement. »

Rétrospective

Le président du Grand Parti avait déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024 le 17 août dernier. Une déclaration qui intervenait après celle du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

                                                                                                                                                                  Ousmane Ndiaye – Senegal7