Expulsé à Dakar face au Burkina Faso, Kalidou Koulibaly avait raté la manche retour du duel entre les Lions et les Etalons à Ouagadougou. Cette fois, c’est son coéquipier de la défense centrale qui sera absent.
En effet, pour avoir pris un avertissement samedi dernier à Praia face au Cap Vert, Modou Kara Mbodj n’effectuera pas le déplacement des Lions en novembre prochain à Polokwane face à l’Afrique du Sud.
C’est contre cette même équipe du Cap Vert que le défenseur d’Anderlecht avait écopé d’un carton jaune à l’aller à Dakar dans un match que les Lions avaient également remporté par 2 buts à 0.
Pour cumul de cartons jaunes donc, le vice-capitaine de l’équipe du Sénégal manquera à ses coéquipiers lors de ce remake du match de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Au sortir de la 5ème et avant-dernière journée dans le groupe D, le Sénégal (8 points+4), avec un match en moins, est en tête du classement devant le Burkina Faso (2ème, 6 pts), le Cap Vert (3ème, 6 pts-4) et l’Afrique du Sud (4ème, 4 pts) qui compte également un match en moins.