Karang : Retour sur l’agression violente sur un élève, les auteurs condamnés

La vidéo de l’agression d’un élève soumis à rude épreuve  avec des coups de poing qui pleuvaient sur sa tête avait choqué tous les sénégalais. La scène s’est déroulée à Karang le 28 avril 2022 au cours du mois de ramadan.

Un élève répondant sous le nom de Diaby aurait violemment agressé un autre élève qu’il accuse de l’avoir chahuté en classe. Un avis de recherche  à cet effet avait été automatiquement lancé par la Gendarmerie pour mettre la main sur l’auteur de l’agression et le cameraman qui filmait l’affaire.

 Les deux garçons qui figurent dans la vidéo sont des élèves en classe de 4e au Lycée de Karang. Dans une séquence, on entend  l’agresseur dire à sa victime : « arrêtes de te moquer de moi en classe », pendant  que des coups de coude et des coups de poings s’abattaient sur la tête de la victime visiblement  exténuée.

 Les parents de la victime ont aussitôt porté plainte et l’agresseur et le cameraman ont été cueillis par les pandores de Fatick. C’est hier vendredi qu’ils ont été jugés  au Tribunal de Fatick. Ils ont écopé de 6 mois de prison  dont 1 mois ferme.

Quant à la victime, il a été admis à l’hôpital  afin qu’il subisse un examen clinique à cause des coups violents qu’il aurait reçu à la tête.

Assane SEYE-Senegal7