Accueil Actualités Karim Benzema et l’affaire de la s£xtape : les dates de son...

Karim Benzema et l’affaire de la s£xtape : les dates de son procès annoncées…

Karim Benzema sera jugé pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le footballeur se présentera au tribunal de Versailles à la fin du mois d’octobre 2021.

Le dénouement approche pour Karim Benzema ! Les dates de son procès sont désormais connues. Poursuivi pour “complicité de tentative de chantage” dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le footballeur sera jugé à la fin du mois d’octobre 2021.

L’info est signée AFP. L’agence révèle que le procès de Karim Benzema se tiendra du 20 au 22 octobre 2021. L’attaquant du Real Madrid sera jugé par le tribunal de Versailles, dans le département des Yvelines. Il encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour complicité de tentative de chantage. Benzema est accusé d’avoir incité Mathieu Valbuena, son ancien partenaire en équipe de France, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

C’est le parquet de Versailles qui avait souhaité ce procès. Le 2 juillet dernier, l’instance avait révélé toujours à l’AFP qu’elle réclamait la tenue d’un procès contre le vice-capitaine du Real Madrid. Quatre autres hommes seront également jugés pour tentative de chantage, et l’un d’entre eux pour abus de confiance en plus. L’ancien footballeur Djibril Cissé, également mis en examen pour complicité, a été lavé de tout soupçon.