Karim Benzema « mal éduqué » ? Il répond à François Hollande

0

Au micro de RMC, Karim Benzema a répondu aux propos de François Hollande à propos des footballeurs « mal éduqués ». Il parle également de son retour en équipe de France.

Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande s’est livré à quelques confidences, notamment sur ce qu’il pense des footballeurs français. Il explique que les footballeurs sont des « gosses mal éduqués devenus des vedettes richissimes » ou encore « des gars des cités sans références ». Des propos qui ont fait énormément réagir dans la planète football. De nombreux footballeurs lui ont répondu, notamment Zinédine Zidane.

Aujourd’hui, c’est au tour de Karim Benzema, directement visé par ces propos, de prendre la parole. En marge du match de Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Legia Varsovie l’attaquant français a accordé une interview à RMC : « Que voulez-vous que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d’autres gens qui le sont. Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j’ai été bien élevé par mes parents ».

Quant à son éventuel retour en équipe de France, Karim Benzema se veut plus pragmatique.« Cela ne sert à rien de parler de l’équipe de France. À moi de faire des bons matches en club et après d’attendre une sélection, a-t-il affirmé. Ça me tient à coeur de revenir en équipe de France. Je suis en club, je fais des bons matches et j’espère un jour revenir ».

Leave a comment