Keba Seck,artiste-musicien : Seigneur des soirées Sénégalaises

Ce n’est point son nom de famille qui l’aura propulsé au-devant de la scène politique nationale, loin s’en faut. C’est que Kéba Seck est devenu par son talent et sa constance musicale de tous les jours,le seigneur des soirées sénégalaises.

Il ne se passe un week-end sans  que les boîtes de nuit de la capitale sénégalaise ne retentissent avec sa belle voix. Kéba Seck de son vrai nom, petit frère du défunt et célèbre musicien-compositeur Thione Seck, a réussi à se faire un nom dans la scène musicale Sénégalaise.

Dans une note lue par Senegal7,le Faramareen est revenu sur son originalité, annonçant également une tournée nationale après la Tabaski,dans le Saloum et le Baol,avant d’embarquer pour les Etats-Unis et l’Europe toujours dans le but d’exporter la musique sénégalaise.

Adulé par les adeptes des boites de nuit, Keba n’est plus à présenter aux mélomanes. Il n’a jamais produit d’album, mais tous les Week-ends,il anime de grandes soirées sénégalaises dans la capitale et à chaque fois, elles sont remplies. Très proche de son public, l’artiste est aussi connu pour son attention envers ses fans, d’où son appellation de Papa Kéba.

Il donne rendez-vous aux Sénégalais au lendemain de la Tabaski au Five Almadies, avant de se rendre le 15 juillet à Kaolack et le 16 juillet à Diourbel pour une tournée nationale .Il promet aussi de tenir  après une tournée américaine et européenne dans le but d’exporter et de vulgariser  la musique sénégalaise, rapporte l’Evidence.

Assane SEYE-Senegal7