Kenya Airways (KQ) et South African Airways vont créer Pan-african Airlines

0

Kenya Airways (KQ) et South African Airways (SAA) envisagent de s’associer pour former Pan-african Airlines.

Dans son discours du Nouvel an, le Président kényan Uhuru Kenyatta a déclaré que cette décision permettrait une portée continentale et une couverture mondiale. Le 24 novembre dernier, les deux compagnies avaient signé un cadre de partenariat stratégique en vue de réaliser ce projet à terme.

La signature a eu lieu à la suite d’une visite officielle du Président Kenyatta en Afrique du Sud. Kenya Airways, qui avait prédit une sombre performance en raison de la crise du Covid-19, a enregistré une perte nette de 11,48 milliards de shillings au cours des six premiers mois de 2021, contre une perte nette de 14,32 milliards au cours de la même période en 2020.

De son côté, South African Airways a repris ses activités le 23 septembre 2021 après une interruption d’un an. Avant le 23 septembre, la compagnie aérienne n’avait effectué aucun vol commercial depuis mars 2020 et avait cessé tous les vols de fret et de rapatriement en septembre 2020. La structure commune devrait commencer ses opérations de vol en 2023.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment