Kenya : les chauffeurs routiers tanzaniens bloqués ont subi des traitements inhumains

1

Le Kenya et la Tanzanie calment le jeu. Les deux voisins étaient en froid suite à la décision de Nairobi de fermer sa frontière sud après avoir testé positif au Covid-19 plusieurs centaines de chauffeurs routiers tanzaniens, relate RFI.

Décision qui avait mis le feu aux poudres et poussé le gouvernement de Dodoma à interdire tout camion kényan sur son territoire. Finalement, un accord a été trouvé avec de nouvelles mesures pour protéger les chauffeurs tanzaniens aujourd’hui stigmatisés.

Les camions de marchandises reprennent bel et bien leurs allers-retours entre le Kenya et la Tanzanie. Mais désormais, les chauffeurs seront soumis à un test de Covid-19 avant d’entamer leur périple vers le pays voisin.

Un maximum de 3 personnes sera autorisé à bord du véhicule.Ces mesures doivent empêcher la circulation du virus au-delà des frontières alors que des dizaines de chauffeurs tanzaniens sont chaque jour testés positifs au Covid-19 et renvoyés dans leur pays par les autorités kényanes.

Des chiffres qui font la Une de l’actualité. À partir de maintenant, la nationalité des malades ne pourra plus être divulguée publiquement.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.