Accueil Actualités Le Kenya s’impose dans un match fou contre la Tanzanie

Le Kenya s’impose dans un match fou contre la Tanzanie

Battus lors du premier match, la Tanzanie et le Kenya devaient s’imposer pour pouvoir espérer continuer dans cette CAN. Après avoir été mené deux fois au score, le Kenya s’est finalement imposé au terme d’un match fou (3-2).

Dès le coup d’envoi, la Tanzanie se montrait plus précise et Simon Msuva profitait d’un mauvais dégagement du gardien kényan pour ouvrir le score (6e). Juste avant la pause, le Kenya réussissait à égaliser sur coup de pied arrêté après une mauvaise sortie du gardien, Michael Olunga marquait d’un superbe ciseau acrobatique (39e). Mais sur l’engagement, les Tanzaniens reprenaient l’avantage grâce à Samata qui profitait d’un moment de flottement dans la défense (40e). À la pause, les Tanzaniens étaient en tête mais les Kényans auraient mérité sans doute mieux.

Après avoir égalisé une première fois après un coup-franc, les Harambee Stars recollaient au score sur corner cette fois où Johanna Omolo coupait parfaitement le ballon de la tête (62e). Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, le Kenya avait finalement le dernier mot grâce à Olunga, l’homme du match. Parfaitement servi, le grand attaquant prenait le temps de se retourner avant d’ajuster Manula avec l’aide du poteau (80e). Au final, le Kenya s’impose au terme d’un match fou riche en but et garde son destin en main pour la suite de la compétition.

Au classement, après cette victoire le Kenya se retrouve à la hauteur du Sénégal avec 3 points. L’Algérie reste premier pendant que les Tanzaniens, battus, restent derniers et sont presque éliminés.

Saliou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici