L'Actualité en Temps Réel

Keur Massar étrenne un complexe scolaire de 111 millions financé par le Koweït

Keur Massar ,le tout nouveau département de la région de Dakar , appuyé par l’ONG ARPIECA avec le soutien de l’Etat de Koweït, a procédé , ce jeudi 07 octobre 2021 à l’inauguration d’un grand complexe scolaire pour le grand bonheur des apprenants dans cette localité ,rapporte Senego.
Ce complexe scolaire va contribuer au renforcement de l’éducation et de la formation de la jeunesse  de Keur Massar. Afin qu’elle puisse faire face aux défis de l’heure.

Un projet de complexe scolaire construit par l’ONG ARPIECA, financé par l’État du Koweït, à travers le “Ministry of awqaf and islamic affairs” de l’État du Koweït. Il vise à renforcer le capital humain, à offrir un enseignement apprentissage de qualité et une bonne éducation basée sur nos valeurs culturelles ,sociales et religieuses et enfin faciliter aux populations un accès aux infrastructures scolaires adéquates de proximité.
Le complexe scolaire qui a un régime d’externat et d’internat est constitué des cycles suivants : le préscolaire, l’élémentaire, le moyen et le secondaire. Il est composé d’un bloc de 12 classes pour l’enseignement général entièrement équipées, d’une salle des professeurs, d’une salle pour la formation professionnelle, d’une salle de conférence, des blocs sanitaires aux normes et un orphelinat avec 10 dortoirs, car une éducation inclusive, équitable de qualité pour toutes et tous ne constitue pas seulement un droit humain inaliénable, elle est aussi un gage de développement harmonieux et durable de nos sociétés.
En effet, depuis en 2006 plus de 1791 projets sont exécutés à travers tout le Sénégal, avec la construction de 59 grands centres d’enseignement islamique et de santé, de 2 centre d’orphelinat, de 291 mosquées, de 880 puits avec pompe électrique et 204 puits traditionnels, de 88 forages pour permettre aux populations l’accès à l’eau potables dans des zones qui en ont formulé la demande, sans compter avec les actions humanitaires comme la distribution de 380 bêtes immolées pour les populations durant les fêtes musulmanes ou plus de 3000 familles vulnérables sont touchées par ces actions caritatives.
L’ONG ARPIECA est une organisation humanitaire dont ses actions touchent l’étendue du territoire national. L’ONG ARPIECA travaille inlassablement pour le bien être des populations. “Pour contribuer au relèvement du plateau technique de certaines structures sanitaires, l’ONG ARPIECA a effectué plusieurs donations de matériels médicaux et même dans des lieux d’apprentissage de Coran comme le Daara Mame Diarra Bousso de POROKHANE, qui a reçu récemment un container de 40 pieds en matériel médical”, a laissé entendre, M. Daouda Cherif AIDARA, Directeur exécutif du procès.
“A vous chers élèves de la 1ere promotion pour l’année académique 2021 2022, soyez une fierté pour l’institut et à vos parents pour les sacrifices consentis pour votre éducation, à vous le corps enseignant, nous vous confions l’avenir de demain, faites en des têtes bien faites”, a -t-il conclu.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.