Accueil Politique Keur Massar: Moustapha Diakhaté dénonce le « Plan d’entourloupette de Macky »

Keur Massar: Moustapha Diakhaté dénonce le « Plan d’entourloupette de Macky »

La départementalisation de Keur Massar annoncé par le président Macky Sall ce jeudi, continue de faire couler beaucoup d’encre. Sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté estime que cette décision est un « un Plan d’entourloupette ».

« Les victimes des inondations de Keur Massar devront très tôt oublier la visite du Président de la République » martèle l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakar (BBY).

Moustapha Diakhaté pointe le doigt sur le retard de la visite du président de la République et pour lui « le Chef de l’Etat est manifestement un leader qui ignore les souffrances de son peuple ».

Il estime également que « notre Président vient de montrer avec son port vestimentaire, son court discours en français prononcé sous une belle tente qu’il se soucie plus de sa propre personne mais pas trop à celle de ses concitoyens ».

L’ancien parlementaire met l’accent également sur le « marketing de thérapie-départementalisation contre les inondations » et sur « sa fâcheuse déclaration « Le président ne peut pas arrêter le ciel » ». des actes qu’il assimile à « une politique d’infantilisation des populations de Keur Massar ».

« Les populations de Keur Massar n’ont pas besoin de l’érection de leur commune en département mais d’être sorties des eaux et d’être bien gouvernées. Elles ont besoin d’une bonne urbanisation et d’un bon assainissement » rappelle-t-il à la fin de son texte.

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici