Keur Massar : Sonko apostrophe les gens du pouvoir qui s’accaparent des biens du contribuable

0

En visite hier mercredi 9 septembre 2020 aux familles des sinistrés des inondations de Keur Masar, Ousmane Sonko est monté au créneau pour tirer à boulets rouges sur l’actuel gouvernement. Dans les lieux, Sonko s’est indigné de voir une telle situation que les familles sont en train de vivre en ce XXI siècle.

Le député du peuple comme il s’est présenté lors de sa visite déclara : « c’est très regrettable de voir des familles qui vivent dans les eaux. Les enfants qui naviguent pour aller faire des courses de leurs parents. Certains ce sont déplacés dans des problèmes et ceux qui les accueillent sont aussi dans des problèmes au moment où les responsables qui ont le destin du pays sont dans leurs belles villas ou palais».

Même si on reconnaît quelque part que le problème des inondations au Sénégal ne date pas de Macky Sall mais par ailleurs, il pointe du doigt la négligence du gouvernement Sall.

En faisant part de l’inégalité sociale, le train de vie de l’État et des membres du gouvernement au détriment des populations laissées à leur propre sort Sonko est d’avis : «quand nous sommes responsables, on doit toujours souhaiter de voir le peuple dans de meilleures conditions. Mais, ce qui se passe dans notre pays est tout à fait le contraire. S’il y’a des sorciers, il n’y a pas plus sorciers que ceux-là qui s’accaparent du contribuable au détriment des populations».

Il termine pour préciser qu’il ne peut pas faire tous les quartiers parce qu’il compte poursuivre sa tournée à l’intérieur du pays partout où les drames sont causés par l’abondance de pluie.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Leave a comment