Keur Massar- Trafic de billets noirs : un gradé de l’armée et ses complices arrêtés

Les agents de la brigade de Keur Massar ont réussi un coup de maitre hier en mettant hors d’état de nuire un gradé de l’armée, un technicien d’un groupe de presse et deux autres individus.

Le pacte de ces quatre contrefacteurs qui pensaient réussir un marché de grande envergure en vendant des billets noirs a finalement échoué. En leur possession les limiers ont trouvé des coupures qui après lavage pouvaient valoir jusqu’à 1milliards de FCFA de billets contrefaits.

D’après L’Observateur, qui a révélé l’affaire, ce groupe de dealers était chapeauté par un gradé de l’armée qui avait pour ce fait installé un véhicule de la Grande muette au bas de l’immeuble où il a été pris en flagrant délit accompagné de ses complices, un ancien technicien du son d’un groupe de presse aujourd’hui agent immobilier, un employé de La Poste et un étudiant.

Pour réussir a démonter ce réseau après avoir reçu des informations sur l’existence d’un groupe détenant des billets noirs, les limiers par le biais d’un des leurs ont dû infiltré la bande. Ce dernier se faisant passer pour un potentiel acheteur le contact est vite établi et le marché conclu.

Le contact est établi avec comme appât une offre alléchante de l’infiltré et le marché est conclu sans ambages.

Marché conclu, le groupe se donne rendez-vous à l’heure de la rupture du jeûne dans un appartement. Rendez-vous, est alors pris pour hier, à l’heure de la coupure du jeûne dans un appartement de la cité La Linguère.

Le surprise fut grande lorsque le gradé de l’armée et ses complices bien positionnés se sont rendus compte qu’ils avaient mordu à l’hameçon. Ils furent cueilli sur place par les éléments de la brigade de la cité Linguère de Keur Massar. Ils ont été placé immédiatement en garde à vue après interrogatoire.

 

A LIRE AUSSI :  KEUR MASSAR : LE COLLECTIF POUR LA LIBÉRATION DU MAIRE MOUHAMED BILAL DIATTA COMPTE PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Sara Jupiter

Comments are closed.