L'Actualité en Temps Réel

Khalifa Ababacar Sall charme Dr Babacar Diop:«Je t’invite dans une coalition où tu vas jouer les premiers rôles»

Le landerneau politique  continue de s’animer à l’approche des élections présidentielles du 25 février 2024. Dans cette effervescence, le candidat Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar, a entrepris une démarche stratégique en cherchant à renforcer sa coalition. Accompagné par Hélène Tine, il a récemment sollicité le soutien du maire de Thiès, Dr Babacar Diop, dans l’espoir de consolider ses assises en vue de la course présidentielle selon pressafrik.

 

Lors d’une réunion entre les deux figures politiques, Khalifa Babacar Sall a lancé un appel invitant le maire de Thiès à rejoindre une coalition où il jouerait un rôle central:

« Je t’invite, Dr Babacar Diop, dans une coalition où tu vas jouer les premiers rôles », a déclaré M. Sall, soulignant ainsi l’importance qu’il accorde à l’implication du maire de Thiès dans son projet politique.

Cependant, la réponse du Dr Babacar Diop ne s’est pas fait attendre. Selon le correspondant de Seneweb à Thiès, le président des FDS/Les Guelwaars a répondu de manière similaire aux sollicitations d’autres candidats tels qu’Idrissa Seck, Déthié Fall, Thierno Alassane Sall et Malick Gakou. Il a indiqué réserver sa réponse aux Guelwaars, qui lui ont confié le mandat de discuter avec tous les candidats à la présidentielle de 2024 afin de recueillir leurs offres politiques.

 

Dr Diop semble adopter une approche équilibrée et méthodique dans la gestion des sollicitations des différents candidats. En se positionnant en médiateur, il cherche à évaluer les propositions politiques de chaque prétendant à la présidence, prenant ainsi en considération les intérêts et les aspirations de son groupe politique, les Guelwaars.

 

La recherche active de soutien et de renforcement des coalitions en cette période pré-électorale souligne l’importance des alliances et des partenariats pour les candidats, chacun cherchant à élargir sa base de soutien et à consolider sa position dans la course présidentielle.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.