L'Actualité en Temps Réel

Me Khassimou Touré : «Faire revenir la peine de mort au Sénégal, ne mettre pas fin à la criminalité»

0

Me Khassimou Touré était, ce dimanche 27 novembre invité de l’émission Grand-Jury sur la Rfm. La problématique de la criminalité soldée par mort d’hommes, ces derniers jours au Sénégal a occupé une place de choix dans le débat.

«Pour éradiquer la criminalité, il faut diagnostiquer le mal. Etudier le nouveau type de Sénégalais d’aujourd’hui, notamment avec les transformations intervenues au niveau mondial. Faire revenir la peine de mort, ne règlera pas la problématique de la criminalité. Aux Etats-Unis où la peine de mort est appliquée dans certaines contrées, cela n’a pas réglé la problématique e la criminalité», a déclaré Me Khassimou Touré, avocat à la cour.

Pour se faire, l’avocat qui a laissé entendre qu’on ne peut pas régler la barbarie par la barbarie et que le Sénégal est un pays de droit, est d’avis qu’«il faut beaucoup étudier les mesures de sécurité, repenser le modèle de sécurité des Sénégalais, la prise en charge des mesures de la justice et que chacun verse sa réflexion dans la corbeille».

A propos de la corruption, il soutient que «cela existe bel et bien dans la justice, mais elle n’a pas d’ampleur, elle est marginalisée».

Senegal7.com

laissez un commentaire