L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Khombole : Une trentaine de vaches « intoxiquées » périssent

Premierbet

C’est le journal l’As qui annonce la nouvelle dans as livraison de ce mercredi. Une trentaine de vaches  a péri pour avoir été victime d’une intoxication alimentaire avant-hier au quartier keur Macodou de Khombole.Les premiers témoignages font état d’une intoxication alimentaire.

Une thèse qui sera confirmée par le vétérinaire Birame Fall appelé à la rescousse. Selon notre source,c’est de l’aliment de bétail contenant malencontreusement de l’urée  servi à ce bétail qui est à l’origine de leur mort.

Devant l’ampleur des dégâts, il s’est référé à ses supérieurs. C’est ainsi qu’il lui a été recommandé de donner aux vaches encore vivantes du vinaigre dilué dans l’eau à hauteur de (50% d’eau et 50% de vinaigre).

C’est cela qui a pu sauver un bon nombre de vaches alors que d’autres étaient déjà égorgées. Ce qui n’aura servi à rien, car le vétérinaire a été ferme en informant que la viande n’était pas propre à la consommation.

D’ailleurs, après avoir fait les constats d’usage, la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour mieux cerner les causes réelles de ce drame, a requis les services d’un engin pour creuser une fosse afin que les vaches qui étaient égorgées y soient ensevelies, de peur que des gens malintentionnés s’emparent de la viande pour la consommer ou la mettre frauduleusement sur le marché.Pour ce qui est de la valeur marchande de ces vaches,elle est évaluée à plusieurs millions de FCFA.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.