Accueil Faits Divers Kolda: Il tue son ami avec un gourdin et prend la fuite

Kolda: Il tue son ami avec un gourdin et prend la fuite

Après avoir tué son ami d’un coup de gourdin pour un peu moins de 600 Fcfa, Ahmed Mballo a pris la fuite, en apprenant qu’il est recherché par la gendarmerie.

Les faits se sont déroulés dans le village situé dans la commune de Badion, département de Médina Yoro Foula (dans la région de Kolda).Le 7 octobre dernier, un groupe de jeunes s’était réuni dans ladite localité, non loin de la Gambie, pour faire du thé sous l’arbre à palabre. Soudain, un Gambien est arrivé sur les lieux. Il cherchait du bois mort. Il a été interpellé par les jeunes qui lui demandaient de leur offrir de l’argent pour acheter du thé. Ayant reçu la somme, les jeunes ont jugé nécessaire de partager l’argent. Mais comme il y’avait un problème de monnaie, Ahmed Sabaly est allé en chercher.A son retour, son ami Ahmed Mballo l’ a interpellé en réclamant son du. Ce qui s’est mal terminé par des propos malsains, avant d’en arriver aux mains. Ahmed Mballo a trompé la vigilance de son ami avant de lui administrer un violent coup de gourdin à la nuque.Il tombe sur le coup et s’évanouît. Vu la gravité de la blessure, la victime est décédée dans la nuit du 7 au 8 octobre. Ayant appris la mort de son ami, Ahmed Mballo a pris la fuite.

L’on signale que les éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda ont effectué une descente au domicile du mis en cause, pour procéder à son arrestation. Un avis de recherche a été lancé contre lui pour répondre de ses actes. Informe Enquête

FATOUMATA TOP-SENEGAL 7