Accueil Actualités Kompany quitte officiellement Manchester City et devient joueur-manager à Anderlecht

Kompany quitte officiellement Manchester City et devient joueur-manager à Anderlecht

Au lendemain d’une large victoire en finale de la Cup face à Watford, ce qui permet à Manchester City de signer le premier triplé de l’histoire d’une équipe anglaise (Premier League, League Cup, Cup), les Citizens ont annoncé le départ de leur emblématique capitaine, Vincent Kompany. L’international belge aura passé 11 années à Manchester City, et il aura brillé tout au long de cette dernière saison, marquant notamment un but incroyable contre Leicester lors de la 37e journée, lequel a permis à son club de rester en tête de la Premier League. 

Le défenseur belge de 33 ans, qui avait annoncé dimanche matin son départ de Manchester City, a indiqué dimanche midi via sa page Facebook qu’il allait devenir joueur-manager à Anderlecht pour les trois prochaines années.

Vincent Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première en 2003 à l’âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

« Cela peut vous surprendre », déclare Vincent Kompany dans une lettre ouverte publiée en deux parties sur sa page Facebook. Dans la première partie, il a annonçait son départ de Manchester City. Deux heures plus tard, il surprenait tout son monde en annonçant son retour à Anderlecht. « C’est la décision la plus passionnelle et la plus rationnelle que j’ai jamais prise ».

« En tant que footballeur, je suis né et j’ai grandi au RSC Anderlecht », poursuit le Soulier d’Or 2004. « Depuis l’âge de six ans, je n’ai fait qu’un avec ce club, incomparable avec ses 34 titres de champion ».

Abdoulaye NIANG-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici