Korité 2023 : La classe politique explose la Twittosphère !

De Aminata Touré au président Macky Sall, en passant par Khalifa Ababacar Sall, Bougane Gueye Dany, Barthelemy Dias, Ousmane Sonko entre autres, la twittosphère est d’assaut par la classe politique sénégalaise comme chaque année quand arrive le jour de la célébration de l’Eid El Fitr (Korité).

Comme il fallait s’y attendre, les messages n’ont rien de politique. ici, les politiques sont avares de détails. On se contente d’adresser des vœux de bonne fête.

« Mes meilleurs vœux de Korite 2023 à tous. Que Allah nous accorde à tous Paix, Santé, Succès« , tweeté Aminata Touré.

Khalifa Ababacar Sall qui apprécie la fin du ramadan a formulé des prières à l’endroit des fidèles musulmans. « Le ramadan s’achève après un mois de jeûne, de pénitence, de charité, de purification de l’âme et de renforcement de la foi. Qu’Allah (swt) récompense les efforts fournis par chacune et chacun durant ce mois sacré et prodigue« , a-t-il tweeté.

https://twitter.com/kas_sall/status/1649517013851619330

Ousmane Sonko a le plus long tweet. Du moins, pour le moment. Un message à travers lequel il exprime ses sentiments de fraternité avant de formuler des prières pour un Sénégal meilleur, de paix, de justice, de prospérité, de progrès et de Souveraineté. « Chers compatriotes, Recevez mes sentiments fraternels au terme de ce mois béni de dévotion. Puisse l’Unique exaucer nos prières pour un Sénégal meilleur, de paix, de justice, de prospérité, de progrès et de Souveraineté. Ce Sénégal pour lequel nous nous battons, tous les jours, corps et âme. Prions que chacun ait trouvé dans ces jours de privation et de recueillement spirituel, la force et l’énergie patriotiques pour faire face aux défis communs à venir. Eid Mubarak !« , a-t-il notamment tweeté.

Le président Macky Sall, lui, s’est contenté d’adresser ses meilleurs vœux de korité à  toute la communauté musulmane du Sénégal et à la Ummah Islamique. « À l’occasion de la fin du mois sacré de Ramadan, j’adresse à toute la communauté musulmane du Sénégal et à la Ummah Islamique mes meilleurs vœux de bonne fête de Korité« , notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.

« Eid Mubarak« , dira, tout court, le leader du mouvement Geum Sa Bopp.

Le maire de la ville de Dakar s’est également fendu d’un tweet pour souhaiter à la communauté musulmane une bonne fête de korité. « Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches et amis, une bonne fête de korité. Recevez mes meilleurs voeux de bonheur et de santé« , a-t-il tweeté.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.