Accueil Actualités Koungheul : 2,282 tonnes de cannabis saisies

Koungheul : 2,282 tonnes de cannabis saisies

Senegalese police trainees unpack bags of cannabis seized by security forces into a pile to be destroyed, on the Mamelles hills in the Ouakam district of Dakar. AFP PHOTO / SEYLLOU (Photo by SEYLLOU / AFP)

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul a saisi 2, 282 tonnes de chanvre indien estimées à 182 560 000 de francs CFA, a appris l’APS, mercredi, de source douanière.

Dans un communiqué, les Douanes signalent que cette saisie a été effectuée, mardi, à 19 heures sur un camion en provenance du Mali.

Elles expliquent que le produit prohibé était conditionné en 1141 sachets de 2 kg chacun, dissimilés dans des sacs bien arrangés dans une cachette aménagée dans le véhicule.

« Le camion qui paraissait vide au premier coup d’œil, se voulait banal pour échapper à la vigilance des agents des Douanes’’, selon le communiqué, ajoutant que ’’le flair et le professionnalisme des douaniers ont eu raison sur le modus operandi des trafiquants’’.

La même source annonce que la Brigade mobile des Douanes de Kaolack, a saisi au même moment 35 cartons de cuisses de poulet à hauteur de Bil Bambara dans la commune de Ndiaffat.

Senegal7 avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici