L'Actualité en Temps Réel

Koungheul : Vers l’ouverture d’un deuxième centre d’instruction de l’armée

Le commandant de la zone militaire numéro 2 (Saint-Louis, nord), a annoncé l’ouverture, l’année prochaine, d’un deuxième centre d’instruction à Koungheul, pour permettre à la majorité des sénégalais qui le désirent d’intégrer les rangs de l’armée.

Ce deuxième centre d’instruction de Koungheul viendra s’ajouter à celui de Bango (Saint-Louis), le seul qui existait auparavant. Selon le colonel David Diawara, l’ouverture de ce deuxième centre d’instruction en 2023 est motivée par l’attraction que suscite l’armée.

« L’armée suscite un engouement réel auprès des jeunes sénégalais et se distingue par les vertus qu’elle est en mesure de les inculquer par rapport à leur citoyenneté et à leur amour pour le Sénégal », a fait savoir le commandant de la zone militaire numéro 2, à l’Aps

Le colonel, de signaler que des unités de la zone militaire nord sont dans le nord Sindian, en Casamance, et à Matam dans le combat pour la préservation des ressources naturelles, en collaboration avec les éléments des eaux et forêts.

À lire aussi : MACKY SALL AUX FORCES ARMÉES : « LA NATION EST FIÈRE DE VOUS.. »

Senegal7